Ecoeurant.

Publié le par Miteny

« Les marsouins communs de la Mer Noire, dont des milliers sont tués chaque année, les dauphins à bosse au large des côtes de l'Afrique de l'Ouest, les orcelles en Asie du Sud-Est et les dauphins de la Plata en Amérique du Sud sont parmi les plus menacées, a indiqué le WWF dans un rapport.

L'organisation estime que 300.000 mammifères marins périssent chaque année dans les mers du Globe du fait de filets qu'ils ont de la peine à voir ou à détecter au moyen de leur sonar. Empêchés de remonter à la surface pour respirer, ils meurent asphyxiés. "Près de 1.000 baleines, dauphins et marsouins meurent chaque jour dans les filets de pêche, cela fait un individu toutes les deux minutes", a déploré le Dr Susan Lieberman, directrice du programme espèces au WWF. "Certaines de ces espèces sont au bord de l'extinction, il est donc urgent d'agir". »

 

L’homme est vraiment en train de détruire son environnement. Il fait de la Terre, une planète sans vie, sans espoir. Tout ceci pour que de plus en plus de monde puissent consommer de plus en plus de trucs inutiles et avoir ainsi l’illusion (mais seulement l’illusion) d’être plus heureux.

La destruction de la richesse de notre planète, elle, n’est pas une illusion. Moi qui aurais tellement aimé vivre au bord de la mer et voir tous les jours des dauphins, des marsouins et des baleines. C’est aussi ça, profiter de la vie. Mais non, il faut s’acharner à servir son pays dans des villes surpeuplées et surpolluées pour que ce dernier puisse fabriquer plus d’armes, devenir plus riche (riche de quoi… il est interdit de le demander) et ainsi détruire davantage la nature si belle dont nous avions hérité.

Alors oui, je suis fier de ne pas voter. Et je serai content quand ce système qui nous exploite mordra la poussière.

Publié dans Actualités.

Commenter cet article

lavia 05/08/2006 19:41

je trouve que tous ce que vous dites sont presque absurde par rapport à vos comportement.Vous vous dites que vous saviez ceci cela mais en réalité c'est peut etre vous qui détruisiez ce monde.

Marc Taveau 17/07/2006 00:51

Toi tu es déiste mais attire des croyants non déiste plutôt pûre, dans ton sillage. du genre youma.

Marc Taveau 17/07/2006 00:46

Pour en venir au sujet de l'article, puisque personne n'y vient !

Moi ça m'affole aussi de voir que l'homme détruit de cette façon aussi stupidement son environnement. C'est vraiment décevant. C'est un problème de l'intelligence humaine ou je sais pas quoi.

On a les mêmes sources d'inquiétude. Moi je me suis inscrit aux "amis de la terre" (journal la baleine). J'aimerai si possible bien te contacter par email perso.

A plus,

Marc

hicham 14/07/2006 09:12

je vous conseille d'etudier le cristianisme et l'islam de ce site: www.sultan.org

tzenga 13/06/2005 20:25

>youmna

Je suis bien content que tu écrives que tu respectes comme tes stricts égaux les autres croyants des autres religions.

Moi, je ne suis pas croyant.

Et je trouve que si le Bouddhisme n'a pas de livre saint, ça n'est pas parce que le Bouddhisme n'est pas l'égal de l'Islam ou du Christianisme.

Pas du tout !!!

C'est parce que eux ont CHOISI, en faisant preuve d'une immense sagesse, de ne pas désigner un livre en particulier, que les humains se serait empréssé de suivre "a là lettre".

Parce que quand on suit un livre "à la lettre", selon moi, ça n'est jamais bon !!!

AU moins, les Bouddhiste ont ils évité cet ecceuil sur le quel bute Ratzinger et tous les intégristes du monde.

En ça, les bouddhistes ont fait preuve d'une grande sagesse dans le choix de leur spiritualité.

C'est ce que je crois !!