1000 milliards de dollars: méprisons ceux qui votent.

Publié le par Miteny

Lu sur Internet, aujourd’hui :

« Les dépenses militaires mondiales dépassent la barre symbolique des mille milliards de dollars. 1.035 milliards de dollars exactement, un chiffre en hausse de 8 %. Le chiffre est tellement énorme, qu'il ne veut plus rien dire. Pour se faire une idée, c'est l'équivalent du PIB de l’Espagne. C'est comme si l'ensemble du peuple espagnol était entièrement dédié aux armes, à la guerre. Si on fait une moyenne mondiale par habitant, le chiffre fait froid dans le dos, puisqu'en moyenne, les dépenses militaires s'élèvent à 162 dollars par être humain, sur terre, chaque année. Ce qui peut effectivement choquer quand on sait que la moitié de la population mondiale vit avec moins de deux dollars par jour. »

 

Effectivement, c’est choquant. Tant d’argent, tant d’énergie pour protéger « la nation ». Ce concept, auquel on nous demande tant de croire, ne pourrait-on pas lui faire la peau ? (la seule violence acceptable est celle que l’on peut avoir contre les fausses idées).

La guerre appelle la guerre. Une vraie autorité ne devrait pas avoir besoin de la force pour s’imposer. Alors pourquoi ? Ne doit-on pas craindre un embrasement général ?

Les hommes préfèrent dépenser leur énergie pour défendre leurs petits privilèges et leurs petits trésors terrestres : rien ne vaut le confort et les divertissements pour lesquels ils ont travaillé toute la durée de leur minable vie. Peu importe si le reste du monde vit dans la pauvreté.

Tout ceci est d’autant plus absurde que les plus grosses dépenses militaires (près de la moitié du total !) sont faites par les Etats-Unis, pays dont la plupart des habitants disent suivre les commandements de Jésus, lequel disait :

« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! […] Vous avez appris qu'il a été dit: tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. »

 

Finalement, je crois vraiment que les politiques nous prennent vraiment pour des cons. Alors, arrêtez d’être idiot, arrêtez de voter !

 

Publié dans Actualités.

Commenter cet article