De l'existence.

Publié le par Miteny

Certaines personnes à l’esprit peu vigoureux m'affirmeraient que la non-existence de mes parents aurait grandement compromis mes chances de voir le jour. Cette logique me semble particulièrement absurde. Car enfin, ma conscience existe, de toute façon (sinon je ne pourrais pas penser, vivre, m’interroger..). Que celle-ci se trouve « coincée » dans la peau de PM ou de n’importe quel autre gugusse ne change rien. Encore une fois, j’affirme que mon esprit n’est pas un produit de la contingence matérielle, mais provient directement de Dieu. Par conséquent, mes parents ne sont pas la seule cause de mon existence. S’ils ne s’étaient pas rencontrés, j’aurai quand même vu le jour, mais ailleurs, peut-être à une autre époque, peut-être dans une autre ville. Certes, je consens que cette vision des choses peut choquer : elle n’en reste pas moins pour moi évidente.

Publié dans Mon identité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
la folie c'est moche !!!!
Répondre
N
<br /> Bonjour !<br /> <br /> tu n'existe que parce que ton cerveau te crée un environnement psychologique pour structurer ta pensé. Tu n'est pas le meme entre toi maintenant et toi dans 10 seconde . Tu est un objet, un<br /> ordinateur tres compliqué qui réagi en fonctions des perceptions exterieures.<br /> <br /> C'est cette vision qui est tres difficile à admettre et que j'essai d'oublier mais il il ne faut pas pour autant croire en quelque chose de faux (en l'occurence Dieu, meme si ca vaut le cou<br /> d'essayer, on n'a plus que ca à faire)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Père musulman.<br /> Mère normande.
Répondre
S
La religion a joué un rôle?
Répondre
S
Ils étaient un évènement "improbable"?<br /> Justifiant un concept?
Répondre